jeudi 19 avril 2007

une touriste angevine


Ayant rempli mon quota de pages pour ce mois ci (oh joie du devoir accompli et de la consciense tranquille!) , le beau temps étant de la partie, j'ai decidé de me donner une journée de tourisme dans ma ville natale, Angers, et plus particulièrement son château. Etant encore angevine pour 15 jours, pourquoi ne pas en profiter? Je vous vois d'ici à raler car vous sentez le sujet gonflant arriver ...oui , c'est bien possible ^^. Mais j'aime le château d'angers , qui est un chateau medieval avec des parties plus recentes annexées par les seigneurs au fil des siecles, c'est pourquoi il est très diversifié dans son architecture. Munie de mon appareil photo et de mon petit carnet de croquis , me voilà partie d'un bon pas...ne cherchez pas de croquis, la feuille est restée blanche tant l'ambiance m'a plutôt appelée à profiter du soleil et de la vue . On passe les remparts et c'est comme si tous les bruits de la ville s'envolaient...


Photos de Miya

l'un des 'joyaux' du château, c'est une tapisserie , les tentures de l'apocalypse, je ne vais pas m'etendre dessus ..c'est sûr que c'est remarquable, mais quand on vous fait faire la visite à 11 ans, c'est plus que gonflant ^^ (mais elles sont très bien sisisi , historiquement ...une vraie BD des temps anciens ^^ )

c'était la petite page culturelle de la journée, ça fait pas de mal une fois de temps en temps :)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super, et avec ce beau temps, tu t'es régalée, et un peu de repos, ne peut pas te faire de mal .
Bisous.